Remise des prix du Championnat de Polynésie de Canoë-Kayak 2007 au Mana Rock Café
Remise des prix du 1er Championnat de Polynésie de Canoë-Kayak au Mana Rock Café
La Fédération Tahitienne de Canoë-Kayak, reconnue officiellement en 2007, a proclamé samedi soir 10 novembre le classement du premier championnat de kayak lors d’une cérémonie conviviale réunie au Mana Rock Café, au coeur de Papeete, « capitale » de la Polynésie française.
En présence du Ministre des sport, M. Tauhiti Nena, et du président du comité olympique et sportif, M. Louis Provost, le président de la Fédération, Leopold Tepa, a couronné Lewis Laughlin champion de Polynésie pour ses performances réalisées lors des courses organisées à Tahiti et des les îles au cours de l’année.
Cette réunion, qui réunissait de nombreux membres de la fédération venus des districts de Tahiti et des îles, a constitué un couronnement amplement mérité, pour Lewis, d’autant qu’il a aussi remporté cette année la grande course de Molokai (dans les îles Hawaï) et la course de San Francisco du championnat américain.
Ce qui le hisse au premier rang des concurrents de la World Cup !
Autour d’un superbe buffet proposé par le Mana Rock Café, les kayakistes polynésiens ont fêté dans la bonne humeur leur premier Champion, une consécration méritée pour Lewis Laughlin, qui domine (de la tête et des épaules, peut on dire) les disciplines du va’a (pirogue polynésienne) et du kayak- surfski en Polynésie depuis plus de dix ans.